26. November 2011

France. Les élections en 2012 à l’étranger.


Sophie Huet du Figaro nous présente des nouvelles en ce qui concerne les élections en 2012. Pour la première fois il y aura onze députés élus dans onze circonscriptions par les Français de l’étranger :

"Dans les onze circonscriptions des Français de l’étranger, la multiplication des candidatures dissidentes est une épine pour la majorité. « Le découpage était conçu pour que huit circonscriptions reviennent à la droite, et trois à la gauche. À cause des divisions, la droite devrait en avoir six, et la gauche cinq », confie un spécialiste de la carte électorale. Seul le ministre des Transports, Thierry Mariani, investi par L’UMP dans la 11e (49 pays, dont toute l’océanie, l’asie, L’EX-URSS et l’Iran) et responsable des Français de l’étranger à L’UMP, n’est pas contesté. L’ancien magistrat Alain Marsaud, ancien député de la Haute-Vienne, investi dans la 10e (Afrique de l’ouest, Liban, Moyen-orient) doit affronter les candidatures dissidentes de deux élus de l’assemblée des Français de l’étranger (AFE), Xavier Desplanques (Madagascar) et Guy Makki (Abu Dhabi). Mais son adversaire est surtout le candidat du PS, Jean-Daniel Chaoui (AFE, Océan Indien)."

Ainsi commence l'article dont seulement un paragraphe est publié à l'Internet. À part les deux candidats des 11e et 10e circonscriptions, elle présente pêle-mêle et de façon disparate, surtout les candidats UMP et les dissidents de la droite : 2e Pascal Drouhaud, 5e Laurence Saillet, 1e Frédéric Lefebvre, 3e Emmanuelle Savarit, 4e Marie-Anne Montchamp, 6e Claudine Schmid. Les pays dont ils seront les réprésentants sont placés derrière les noms. Le candidat de la 10e est l'auteur d'un projet de loi qui vise à priver les Français de l’étranger de leur nationalité française. L'Anonymus du Congo-déchaîné et indépendant se déchaîne sur cette proposition :

"L'article 11 du projet de loi modifie le code civil, afin de permettre de déchoir de sa nationalité un individu ayant commis certains actes, notamment de terrorisme, dans les quinze années qui suivent sa naturalisation, contre dix ans actuellement. En effet, les réseaux terroristes font de plus en plus appel à des personnes bien intégrées dans leurs sociétés d'accueil afin de ne pas faire naître de soupçons. Il convient donc d'étendre la possibilité de procéder à la déchéance de la nationalité française de personnes qui se sont rendues coupables d'actes incompatibles avec la qualité de Français."

Pour celui qui est capable de compter jusqu'à onze et d'arranger les chiffres, il manquent trois candidats dans les 7e, 8e et 9e circonscriptions. Pourquoi, et quelles sont les parties du monde? Elle les néglige par omission volontaire. Sans aucune hésitation on sait tout de suite qu'Israël est concerné, et vous ne parieriez pas dix euros pour le nouveau Bateau français de tous les partis de l'Assemblée Nationale comme la dernière fois ?

Voilà la carte des onze circonscriptions selon la révision constitutionnelle du 28 juillet 2008, publiée par France Diplomatie. Israël se trouve dans la 8e circonscription, en compagnie de Chypre, Grèce, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, et Turquie. L'Allemagne se trouve dans la 7e circonscription en compagnie de presque tous les autres pays d'Extrême-Orient européens. La 9e comprend les pays de l'Afrique du Nord et quelques 13 autres pays africains du Sud du Sahara.

Déjà en avril 2011, on est comblé par des messages d'un candidat à la candidature pour la 8e dont ses amis ne s'arrêtent pas d'en chanter les louanges: "On ne présente plus Philippe Karsenty. Connu dans le monde entier pour avoir découvert l’arnaque de l’affaire al-Durah, Karsenty est un vrai pitbull."

Ceux qui, en Israël, ont vraiment découvert que c'était une mise en scène de Pallywood, comme le physicien Nahum Shahaf et ceux qui l'ont publiée en Israël comme Stéphane Juffa de la Metula News Agency, et en France comme le philosophe Gérard Huber, seront reconnaissants de lire que c'étaient pas eux, mais le maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine qui aurait démasqué les histoires de Charles Enderlin, son cameraman Talal Abu Rahma et le père Jamal al-Dura.

Il est celui qui pense à être le réprésentant des Français de l’étranger des pays de la 8e circonscription. Est-ce que Sophie Huet ne l'a pas su ? Et la 7e, et la 9e ? Aucun candidat à la candidature ?

Affaire à suivre ...