22. Juli 2015

Renaud Girard. Le faux antagonisme entre Israël et l’Iran


Figaro Vox - Vox politique ! Un commentaire du Figaro sur la rencontre du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et d'Ashton Carter, le secrétaire à la Défense des États-Unis, le mardi 21 juillet 2015. Où ? À Jérusalem, la capitale d'Israël que Renaud Girard oublie à mentionner.

Il soutien Le faux antagonisme entre Israël et l’Iran. L'article est réservé aux abonnés.

Quelle est en fait la situation ? L'Iran fait pas en arrière sur ses engagements.

1. Iran Backs Away from Nuclear Deal Commitments.

2. Renaud Girard propose que la “la guerre civile au Yémen soit "beaucoup plus tribale que religieuse”.

L’Islam et son système de règles n’est pas une religion mais une instruction pour conquérir le pouvoir, au 7ème siècle le pouvoir des tribus sur d’autres tribus de la péninsule arabe, aujourd'hui de l'islam sur le monde entier. Il oublie volontairement l’extermination des tribus juifs et chrétiens. Aujourd’hui comme au Moyen Âge il ne s’agit que de la lutte pour le pouvoir entre les tribus sunnites et chiites au Yémen incitée par l’Iran.

La division entre Sunna et Chia fonctionne par la même règle. La religion est un prétexte.

Le Site Al-Shia nous dit : Le terme chiisme vient du mot chia qui se traduit en arabe : (celui qui prend parti). Les chiites sont ceux qui font partie de l’Imam Ali, fils d’Abou Talib, après le décès du Saint Prophète, Mohammad, d’où le terme de Chiiat al-Ali. Les chiites défendent le droit de la descendance du Prophète contre les califes officiels.

3. L’histoire commençant par Esther, Cyrus II etc. qu'il égrène pour faire preuve de son allégation du "faux antagonisme" c’est l’histoire des Perses. Aujourd’hui c’est la politique des Iraniens. Les droits des 8 500 Juifs en Iran, dix fois moins qu'il y en avait avant la révolution de 1979, elles ne sont pas les mêmes comme pour les Chiites. Et il le sait! Les Juifs sont des dhimmis, et tolérés sont seulement ceux qui ne sont pas sionistes.


Iran: les juifs, des citoyens comme les autres ? demande Laurent Ribadeau-Dumas et répond négativement en Géopolis, le 10 octobre 2013.

Israël devait être éradiqué de la surface du monde

4. Renaud Girard oublie (?) complèmement de noter dans son article que le gouvernement iranien comme les mollahs dans le pays conformement au Qoran et à la loi musulmane du monde ont toute à l'heure nié le droit d’existence de l’État d’Israël, un état membre des Nations Unis.


Selon l'International Business Times du 21 juillet 2015, Iran does not recognize Israel and has frequently called for the destruction of its “Zionist regime.” Iranian Government Dismisses Germany's Call To Improve Ties With Israel.

How did we get ourselves into the situation where there are no good options?

US Gave Away Better Options on Iran, écrit Alan M. Dershowitz, Gatestone Institute, July 21, 2015

Et ça, c’est pour Renaud Girard et Le Figaro “Le faux antagonisme entre Israël et l’Iran” au lieu d’être le vrai antagonisme entre l’Iran et Israël.

Alors, bon voyage M. le secrétaire à la Défense des États-Unis, ministre d'un pays arrogant selon l'Ayatollah Ali Khamenei, pour vos rencontres en Arabie-saoudite et en Jordanie. La France est à vos côtés sur l'accord enfin, ouff, signé le 14 juillet 2015. C'est la Fête nationale pour la France !

Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, fait la queue derrière son homologue allemand pour se déplacer chez le président iranien Hassan Rohani, le 29 juillet 2015, indiqué par Le Figaro en dix petites lignes, page 5.


L'Allemagne championne !