18. Februar 2019

Une cérémonie de protestation contre la haine des Juifs

En raison de la recrudecence et de la banalisation des actes antisémites en France et en Europe, et à l’unisson avec la plupart des grandes communautés juives de France, la Communauté Israélite de Perpignan et des Pyrénées Orientales  (CIPPO) organise une cérémonie de protestation et de reccueillement à la Synagogue de Perpignan.

Sûrement je serai à leur côté !

Yahoo Actualités [Vidéo 1:25, 16 février 2019]. Quand les #GiletsJaunes croisent le philosophe Alain #Finkielkraut boulevard du Montparnasse, à #Paris, et l'insultent copieusement.

J’ai lu dans l’Indépendant et dans Le Figaro sur les attaques verbales contre M. Alain Finkielkraut.

Alain Finkielkraut injurié, un suspect a été identifié, L’Indépendant le 18 février 2019, page FRANCE

FAITS DIVERS [!] Injures contre Alain Finkielkraut, le parquet ouvre une enquête
L'Indépendant, Publié le 17/02/2019 à 12:00 / Modifié le 17/02/2019 à 12:00

Sur la page FRANCE de l’Indépendant il y a 75 lignes et seulement les deux dernières s'approchent au centre du problème : Il [Alain Finkielkraut] a notamment évoqué une ‘rhetorique islamiste’.”

En plus, ce n’est pas une "rhétorique islamiste" mais la doctrine courante de l’Islam depuis 1 400 ans. Les 800 000 Juifs expulsés des pays arabes et leurs descendants devaient le savoir bien. Ou veuillez bien lire Maïmonide, Moïse ben Maimon, le RaMBaM, 1135 - 1204, sur les persécutions de sa famille et ses compatriotes juifs par les Musulmans et lire le Qoran s.v.p. : "En 1148, Maïmonide fuit l'intolérance et les persécutions [en Cordoue] vers Grenade, Séville et leurs environs. Vers 1160, Maïmonide est à Fès (Maroc). Vers 1165, on retrouve la famille Maïmon à Acre (Israël) où elle séjourne durant quelques mois. Maïmonide visite la Terre Sainte, notamment Jérusalem et le Tombeau des Patriarches. Après quelques mois, la famille Maïmon quitte Israël pour s'installer définitivement à Fostât (Vieux Caire, Egypte)."

L'Indépendant a apparemment oublié d’informer que les agresseurs musulmans du philosophe juif ont crié : “Allah [!] va te punir !” et “Elle est à nous, la France !”

A écouter les « débats » faisant suite à cette manifestation du 19 février, on réalise que celle-ci est destinée avant tout à protéger l’antisémitisme islamique, en le noyant dans un ensemble hétéroclite dans lequel toutes sortes d’idéologies se côtoient, à le banaliser.

Un combat douteux. SOS antisémitisme ? Par Sidney Touati, Dreuz.info, 21 février 2019

Alain Finkielkraut, qui aime la pensée de Charles Péguy : “Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit,” ce que cite M. Vincent Trémolet de Villers dans son Éditorial du Figaro, lui n’agit pas selon ce conseil, sinon il devrait voir et le dire que les Musulmans ne sont pas d’antisémites, terme inventé par l’Allemand Wilhelm Marr en 1879, mais ils sont poussés à l’extrême d'abord par la haine des Juifs, par l'antijudaïsme, et aussi de tous les non-Musulmans. Ils ne sont ni des "antisémites" ni des “islamistes” non-existants mais des Musulmans croyants tout simplement.

"Wilhelm Marr publie en mars 1879 un pamphlet intitulé : 'La victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel'. Dans la foulée, il participe le 26 septembre 1879 à une réunion en vue de la création d'une «  Ligue des antisémites  » (Antisemiten-Liga)."

“Dieu va te punir !” Est-ce qu'il est sûr qu’Alain Finkielkraut a dit ça ? Si oui, ou il n’a pas bien entendu ou il hésite d’entendre ce que l'on entend : Allah va te punir !

Alain Finkielkraut aurait dit selon Stéphane Kovacs, Le Figaro, 17/18 février 2019 : “C’est un nouveau type d’antisémitisme que nous devons faire face.” Non, c’est la haine des Juifs, c'est l'antijudaïsme depuis 1 400 ans qui se déploye en virulence chaque jour un peu plus, et parmi les salafistes et parmi des jeunes barbus en keffiehs palestiniens fabriqués "à Hebron (Territoire palestinien)".

“Elle est à nous, la France !” C’est bien évident pour les Musulmans croyants, car la France, elle n’est plus le dar al-harb mais définie comme le dar al-da’wa, de l’invitation pressante à convertir à l’Islam. Des détails sont à lire dans un document élaboré par l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), regroupant 57 États musulmans, plus une douzaine d'observateurs et des communautés musulmanes innombrables.

Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique.

L’islam à la conquête de l’Occident : la Stratégie dévoilée. Propos recueillis par Annie Laurent
La Nef n° 310, 2 janvier 2019

Si l’on n’arrête pas de parler de l’antisémitisme en parlant des Musulmans, si l’on fait l’amalgame entre Dieu et Allah, et surtout si l’on continue à parler des “islamistes” on ne va pas maîtriser le problème : It’s Islam, stupid!

If you know the enemy and know yourself you need not fear the results of a hundred battles. Sun Tzu. Et le contraire est tout aussi vrai !

Alain Finkielkraut sur mon blog, en allemand