17. November 2020

Coronavirus. Absurdistan : Emmanuel Macron m'a tuer

La réglementation contre la Covid19 en France. L'ABSURDISTAN AUTORITAIRE
Corona-Regeln in Frankreich: Autoritäres Absurdistan. Von Annika Joeres, 
Traduction : François Asselineau, Union Populaire Républicaine, 13 novembre 2020

Attestations pour quitter sa maison ou pour faire du jogging devant la porte, vigiles pour surveiller 
les jouets : le verrouillage de la France est si répressif que même les règles sensées sombrent dans 
le discrédit.

Update du 1 décembre 2020
  • Ce gouvernement ne s'arrêtera pas avant que tout le pays soit détruit ! 

Updates du 24, 25 et 26 novembre 2020
  • Ce führer dans son bunker PC Jupiter, il me prend tout ce qu’il me faut pour survivre, et encore pour deux mois. La piscine où je fais deux ou trois fois par semaine 1000 m dos et ma Brasserie de la gare où je prends mon Café-croissant et lis L’Indépendant et Le Figaro chaque matin. Combien de personnes seront mortes après une fois ces caprices d’un narcisse notoire terminés ? 
  • Des mesures jugées injustes et discriminatoires contre la gastronomie par les Français !
  • On continue de défoncer le pays jusqu'à quand ?

Update du 19 novembre 2020
  • Le confinement et les couvre-feux n’ont aucun effet sur l’épidémie selon LCI
  • La France confinée reste explosive.
  • Contre nous de la tyrannie ! Résistons ! Vive la France libre ! 👿
Lorsque Betty Bellion-Jourdan est sortie de la mer à Biarritz dans l’ouest de la France il y a quelques jours, quatre policiers l’attendaient : la femme de 93 ans avait le droit de s’asseoir sur la plage pendant cette période de confinement, mais pas celui de nager dans l’eau. Depuis des décennies, la vieille dame nage le crawl tous les jours dans l’Atlantique, même dans le froid hivernal, et soulage ainsi la neuropathie dans ses jambes, une maladie nerveuse. « Aucun spécialiste, aucun massage ne peut me guérir comme la mer le peut », a déclaré Bellion-Jourdan. Comme on peut le voir dans une vidéo, un policier lui a simplement répondu : « Selon l’article 46 du règlement 20-10, tous les sports nautiques sont interdits ». Bellion-Jourdan devra payer une amende de 135 euros si elle s’approche de nouveau de la mer.

Déployer des policiers contre une poignée de seniors sur la plage de Biarritz, longue d’un kilomètre, est l’une des conséquences des nombreuses règles autoritaires contre le coronavirus prises par le gouvernement parisien. Les citoyens doivent rédiger un certificat auto-signé expliquant pourquoi ils sortent à chaque fois qu’ils quittent la maison. Par exemple, un certificat pour emmener les enfants à l’école, un deuxième pour obtenir du sirop contre la toux à la pharmacie, un troisième pour acheter des baguettes, un quatrième pour aller travailler. Les Français ne peuvent faire de l’exercice que dans une mesure limitée : ils ne sont autorisés à faire de l’exercice que pendant une heure, et seulement dans un rayon d’un kilomètre. Randonnées, balades à vélo, baignade sont impossibles.

Cela conduit alors les joggeurs à courir dans les rues au lieu de s’éviter dans la nature. Comme les médecins le soupçonnent, cela a malheureusement pour effet que les gens se méfient également des règles sensées, comme celle de ne pas s’embrasser pour se dire bonjour comme habituellement. Ceci est confirmé par une étude récente : « Plus de 60% des Français déclarent ne plus adhérer aux règles – deux fois plus que lors du premier confinement. Une personne sur deux se dit plus triste depuis le reconfinement ».

Ce jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex annoncera les règles pour les semaines à venir. Selon toute vraisemblance, comme l’ont laissé entendre les membres du gouvernement lors d’entretiens, rien ne changera dans les dispositions. La confiance de la population est la plus basse d’Europe. Deux personnes interrogées sur trois pensent que le président Emmanuel Macron ne gère pas bien la crise du coronavirus. Parce que le bilan français est catastrophique : bien que ce pays voisin ait donné l’une des réponses les plus autoritaires à la crise du coronavirus au printemps, et encore maintenant, le nombre de morts y est désormais plus élevé qu’en Suède où les règles sont restées bien plus décontractées.

« La limite au-delà de laquelle on enfreint la loi est devenue très facile à franchir »

Il y a deux semaines, Macron a annoncé un premier reconfinement de quatre semaines. Seuls les supermarchés et les pharmacies ont pu rester ouverts, les petits magasins tels que les librairies ou les magasins de chaussures ont dû fermer. Contrairement au premier confinement du printemps, de nombreux clients ont protesté contre le gouvernement, et certains maires ont adopté des arrêtés municipaux permettant à tous les détaillants d’ouvrir. En guise de réponse, le gouvernement a décidé une interdiction de plus : à partir de maintenant, les supermarchés ne sont plus autorisés à vendre des livres, des jouets, des vêtements et des chaussures. On trouve au choix des panneaux d’avertissement ou des vigiles devant les bottes pour l’hiver ou devant les rayons avec des ours en peluche afin que les clients n’achètent rien d’interdit.

L’opposition – de gauche comme de droite – a critiqué ces règles comme étant « des décisions solitaires n’ayant ni queue ni tête ». La philosophe et auteure Aïda N’Diaye commente : « Vous pouvez rire, mais nous sommes tombés dans une dangereuse absurdité.» Ce professeur trouve dangereux le principe même de l’obligation de se délivrer des attestations à soi-même : cela met dans la tête des gens la nécessité permanente d’être maître de soi et de devoir se justifier devant l’État. « La limite au-delà de laquelle on enfreint la loi est devenue très facile à franchir. Une promenade sans chronomètre suffit. 

Dans son discours sur le reconfinement, Macron a présenté les attestations comme étant inévitables, sans donner la moindre raison. Pour N’Diaye, cette politique répressive conduit au contraire de ce qui est souhaité. Les adultes sont traités comme des enfants. En conséquence, les adultes ont réagi comme des enfants : ils se sont révoltés et ont aussi enfreint des règles qui, elles, étaient sensées, comme garder leurs distances. « Je regarde les foules dans la rue sans aucune distance, mais avec de nombreux certificats ».

De plus, à part l’extrême droite du Rassemblement national, la France n’a guère d’opposition audible. Ni les conservateurs ni les socialistes n’ont de chef charismatique qui pourrait contrer le cavalier seul de Macron. La politologue Chloé Morin a conseillé d’anciens Premiers ministres français et vient de publier un livre sur la façon dont les décisions technocratiques sont prises à l’Élysée – une publication que beaucoup déconseillent car elle pourrait ruiner leur carrière.

Morin voit une « apathie démocratique » dans la politique sur le coronavirus. Elle prédit qu’à long terme, l’extrême droite du Rassemblement National bénéficiera des décisions solitaires au sommet de l’État. « La cheffe de parti Marine Le Pen peut mobiliser avec succès ses partisans contre l’élite car il existe un système opaque auquel les gens normaux ne participent pas et qui est contraire à leurs intérêts ». Les hauts-fonctionnaires et les conseillers de Macron sont tous issus de l’école d’élite ENA, qui se caractérise avant tout par son uniformité : il s’agit pour la plupart d’hommes issus de familles parisiennes aisées dont les pères étaient également hauts-fonctionnaires. Morin les appelle 
« l’aristocratie ». Ils ne sont pas conscients de ce qui est si évident : qu’il est insupportable pour une famille de cinq personnes vivant dans un appartement de trois pièces dans une banlieue grise de n’être dehors qu’une heure par jour.

En fait, la politique de Macron contre le coronavirus est quasiment monarchique. 

Les décisions de grande portée concernant un confinement ou un couvre-feu sont prises dans un « Conseil de défense » composé de quelques ministres, responsables administratifs et officiers, tandis que le Parlement n’a rien à dire ni rien sur quoi voter. « Une poignée de personnes décident secrètement si le pays sera fermé – sans aucun contrôle », dit Morin. Au final, le président de 42 ans a annoncé sa décision sur l’actualité principale, et cela sans qu’aucune question ne soit autorisée. L’urgence sanitaire a été votée pour cinq mois et elle donne au gouvernement des pouvoirs si étendus que la Ligue des droits de l’homme (LDH) – une ONG qui a remporté de nombreux succès devant les tribunaux des droits civils – déclare aujourd’hui : « Nous ne pouvons pas intenter de poursuites judiciaires contre l’adoption des règles de confinement car l’état d’urgence permet tout. »

Les gens trouvent des moyens de contourner la loi

Le Conseil consultatif scientifique avait en fait demandé au gouvernement Macron d’impliquer davantage les citoyens dans les décisions de grande envergure concernant la lutte contre la Covid19. Il ne l’a jamais fait. Mais certains maires tentent de contrer l’omnipotence de Paris. Le maire Vert de Grenoble, une communauté de 160 000 habitants dans les Alpes, a convoqué un conseil de citoyens tiré au sort : 120 citoyens de tous âges peuvent exprimer leurs préoccupations et donner des conseils sur la façon dont les règles du reconfinement peuvent être améliorées – même si la marge de manœuvre des élus locaux reste étroite. Lors d’un premier tour de table le week-end dernier, le groupe a discuté de la manière dont les personnes seules peuvent être aidées pendant le reconfinement et comment l’on peut continuer à faire du sport.

Dans tout le pays, les gens acceptent les règles venues de Paris : ils remplissent leurs certificats plusieurs fois. Les coureurs se croisent sur des chemins éloignés, sachant très bien qu’ils n’en ont légalement pas le droit. Dans les supermarchés, les employés sortent les jouets de derrière les barrières : les jeux de construction et les poupées peuvent être achetés sur Internet puis récupérés 
à la caisse.

Quant à la nageuse Betty Bellion-Jourdan, elle a reçu un certificat de son médecin Guillaume Barucq selon lequel elle dépend de la natation pour sa santé. « Personne dans la mer ne risque d’être infecté par la Covid19, c’est gratuit et c’est bon pour la santé », argumente Barucq. Il recevait de plus en plus de patients dans son cabinet qui étaient déprimés et devenaient de plus en plus faibles physiquement. Tout le monde avait besoin de sport pour renforcer ses défenses, y compris contre le coronavirus. 
« Dans quel État vivons-nous, où les seniors qui nagent doivent sortir de l’eau sous escorte policière ? » s’interroge le médecin. Entre-temps, le ministre des Sports a clairement indiqué depuis Paris que les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent continuer à faire du sport. Mais pour cela, tout le monde, comme Bellion-Jourdan, a besoin d’un nouveau certificat.


Covid-19 : le virus ou la vie ? Français, Allemands et Suédois face à la crise.
Réalisation : Jutta Pinzler, Stefanie Gerhards, Katja Heinrichs, Martin Gronemeyer, 

La santé publique peut-elle prendre le pas sur l’État de droit ? Entre Allemagne, France et Suède, enquête sur les choix opérés face à la crise du Covid-19 et sur leurs répercussions sanitaires, économiques et sociales [et psychologiques !].

Chloé Morin : "Quand on ne sera plus en démocratie, on ne s’en rendra même pas compte"

Le texte suivant peut servir d'exemple :

Commerces, déplacements, Noël: ce que devrait annoncer Macron la semaine prochaine
Par Mathilde Siraud, Le Figaro, 17 novembre 2020

En annonçant le reconfinement généralisé du pays, le 28 octobre, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux Français le 1er décembre. Selon nos informations, le président de la République va s’exprimer en amont de cette échéance, la semaine prochaine. Le chef de l’État présentera sa stratégie de sortie progressive du confinement, quatre semaines après avoir mis l’Hexagone sous cloche. Celle-ci pourrait être complétée et détaillée dans la foulée par une expression du premier ministre, Jean Castex. 

L’Élysée souligne d’ores et déjà des «signaux positifs» dans le ralentissement de l’épidémie, tout en restant prudent. D’ici au 1er décembre, et sur la base de l’évaluation de la situation sanitaire, Emmanuel Macron va étudier différents scénarios. L’hypothèse de passer du confinement dit «adapté» à un couvre-feu est sur la table, avec des dérogations possibles pendant les fêtes. ... 

729 commentaires à lire attentivement, s.v.p. !

jack Soul
le 18/11/2020 à 13:47
en France, on peut acheter un Iphone, mais pas un lave-linge, en France, on peut acheter une télé, mais pas un pantalon, en France, on peut aller bosser en empruntant les transports en commun surchargés, mais pas au cinéma, en France, on chasse les non porteurs d'attestation, mais on n'expulse pas les islamistes dangereux. Que d'abérations. Les Allemands ont bien raison d'appeler ce pay l'Absurdistan.

La destruction totale du pays est le but ultime de LREM

LREM = La République d'Emmanuel Macron 🌞

"Quand on ne sera plus en démocratie, on ne s’en rendra même pas compte"

Covid-19 : pas de réouverture pour les bars, les cafés et les restaurants avant le 15 janvier ?

Attention ! Le führer et son Conseil de défense et de sécurité national (CDSN) se rassembleront dans le bunker PC Jupiter des dizaines de mètres dessous l'Élysée le mercredi 18 novembre pour élaborer de nouvelles stratégies et tactiques contre le peuple. Les mesures supplémentaires de restrictions, elles seront claironnées le mercredi 25 novembre en grande pompe par le Commandant-en-chef.

Le lendemain ses ministres obséquieux expliqueront les détails des ordres et la police les exécutera.

Les citoyens ne sont pas encore suffisamment humiliés et ruinés ! 😡

Update du 19 novembre 2020

Bloc-notes : Pourquoi la France confinée reste explosive. Par Ivan Rioufol

La suite de cette blog note dans le commentaire du 20 novembre 2020 à 1h40 ! Merci !

@covid_infos
Le confinement et les couvre-feux n’ont aucun effet sur l’épidémie selon LCI

“Nous sommes en train de créer une prison à ciel ouvert”, 
affirme Maître Brusa qui dénonce une “dictature”. Covidinfos.net, 19 novembre 2020

Updates du 24 et 25 novembre 2020

Le régime totalitaire, la soumission des Français par la terreur, la tyrannie :

Adresse aux Français, 24 novembre. Élysée, 24 novembre 2020

L’étape suivante sera pour le 20 janvier. 
À cette date, si le nombre de contamination demeure en dessous des 5 000 cas par jour, les salles de sport et les restaurants pourront rouvrir.

Les lycées, puis les universités, 15 jours plus tard, pourront reprendre les cours en présentiel. 

Durant toute cette période, un point sera fait sur la situation sanitaire tous les 15 jours. Des mesures supplémentaires d’ouverture pourront être annoncées. En revanche, des retours en arrière pourront être décidés pour prévenir tout emballement de la propagation du virus. 

Confinement : les restaurateurs attaquent Macron en justice. Par Jean-Michel Salvador

Êtes-vous favorable à une réouverture des restaurants avant le 20 janvier ?

OUI : 66,79% - NON : 33,21%. Votants 162 441, le 27 novembre 2020 à 16h15

IRMENGARD
le 26/11/2020 à 13:26
Jamais nous n'aurions dû fermer les commerces qui donnent de la vie à un village, à un bourg et à la ville bien sûr. Nous sommes suffisamment grands pour nous prendre en charge et ne pas être considérés comme des enfants comme le fait macron. Les commerçants auraient dû à l'unanimité refuser de fermer leur commerce il faut désobéir car nous allons tout droit à la faillite de notre pays. Il y a derrière tout cette façon de faire sans aucun bon sens quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Tout est fait pour tout démolir mais pour reconstruire quoi ? un monde à la chinoise ? Non merci, nous n'avons pas besoin d'être jugé selon nos actes comme je l'ai vu dans un documentaire à envoyé spécial. Pauvres chinois, heureusement que 20 millions de chinois sont considérés comme mauvais car ils ne rentrent pas dans le cadre chinois. La délation est courante, quelle horreur !!!

Déconfinement progressif : 
ce qui est autorisé à partir de ce samedi 28 novembre et ce qui reste interdit. 
Par Jennifer Franco, Midi libre, 25 novembre 2020

et si ça baisse pas ou même pire…, on continue de défoncer le pays jusqu'à quand ?

Update du 1 décembre 2020

Pyrénées-Orientales : 
la chute annoncée des réservations pour les vacances de Noël dans les stations de ski
Par Frédérique Berlic et Philippe Comas, L'Indépendant,  1 décembre 2020

@CNEWS
La confusion au sommet de l’Etat : l’édito politique de Guillaume Bigot dans #LaMatinale

Emmanuel Macron envisage des «mesures restrictives et dissuasives» pour les Français voulant skier à l'étranger à Noël. Par Le Figaro avec AFP, 1 décembre 2020, 17h00

Le chef de l'État souhaiterait empêcher les Français d'aller skier à l'étranger alors que les remontées mécaniques seront fermées en France.

Contre nous de la tyrannie ! Résistons ! Vive la France libre ! 👿

Coronavirus sur mon blog
Coronavirus auf meinem Blog

"On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir, un chef est un marchand d'espérance."
(Napoléon Bonaparte)

Je suis née dans une dictature; j'en mourrai d'une. 
👶Ich bin in einer Diktatur geboren; ich werde an einer Diktatur sterben.💀

Maintenant il me laisse indifférente si ce führer finirait comme son prédécesseur.
Inzwischen läßt es mich kalt, wenn dieser Führer so enden würde wie sein Vorgänger.